antivirus gratuit windows 8

Savoir choisir son programme d’antivirus gratuit pour Windows 8

Les entreprises de sécurité à jour régulièrement leurs produits, et les résultats que vous obtenez avec la version la plus récente de chaque version peut très bien différer l’une de l’autre. La chose la plus importante à considérer lors du choix sur un logiciel antivirus est sa force de protection. En d’autres termes, sa capacité de détecter, désactiver et supprimer les virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.

Le premier antivirus sur Windows 8

Il y a quelques années, Microsoft a apporté quelques améliorations de sécurité pour aider à garder un système plus sûr. Pour la première fois dans l’histoire de Windows, on peut désormais bénéficier d’une protection antivirus gratuite window 8 contre les logiciels espions, cheval de Troie, rootkits et autres logiciels malveillants. Il s’agit de la plus grande amélioration de la sécurité de Windows, qui, depuis, est livré avec une version mise à jour, dont celle de Windows Defender. Cette version gratuite inclut des fonctions traditionnelles en plus de la protection contre les spywares et autres fonctions de sécurité qu’il a offertes depuis Windows Vista. Toutefois, cet antivirus intégré à Windows 8 est facile d’utilisation et fournit une excellente élimination de malwares, mais relativement faible à détecter les logiciels malveillants.

Windows Defender, l’antivirus préinstallé

Les options d’antivirus préinstallé sont généralement des essais d’une durée limitée. Bien sûr, vous pouvez désactiver Windows Defender et utiliser un autre utilitaire antivirus qui promet une meilleure protection et plus de fonctionnalités.

Windows 8 utilise une architecture différente que les versions précédentes. Ce qui permet aux utilisateurs de compléter leur protection avec un produit dédié, une simultanéité dans la protection en temps réel qui était difficile, voire impossible dans les anciennes versions. Cependant, même si Microsoft a inclus Windows Defender dans Windows 8, les fabricants de PC peuvent désactiver le programme sur les nouveaux PC qui portent un logiciel préinstallé, comme Norton ou McAfee.

antivirus gratuit Windows 8

Fusion de Windows Defender et de Microsoft Security Essentials

Dans Windows 8, Microsoft a tiré quelques-unes des bonnes caractéristiques de Microsoft Security Essentials et offre une solution de sécurité unique pour Windows 8. Lors de son utilisation, si elle n’est pas activée, il suffit de suivre quelques étapes pour démarrer la protection en temps réel. Aussi, il est important de les garder à jour pour s’assurer à ce que votre ordinateur soit toujours protégé contre de nouvelles menaces. D’autre part, les mêmes API de démarrage sont disponibles pour d’autres antivirus et les développeurs d’outils de sécurité. Cela a pour but d’aider les tiers fournisseurs d’antivirus à adapter leurs produits au même niveau de votre Windows 8.

Autres programmes gratuits

Le nouveau Windows Defender étant un produit complètement révisé à la vieille de l’ancienne version sortie en 2006, nommée Microsoft Security Essentials. Mais bien qu’il soit en mesure de vous protéger contre la plupart des malwares et peut convenir à certains utilisateurs, vous avez toujours le choix sur d’autres programmes gratuits. Bon nombres sont tout aussi performants offerts par AVG, Avast, Panda et Avira. Pesez le pour et le contre, selon votre choix du système et soyez sûr que votre PC sera protégé à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *